7 chemin des Terres Blanches 78400 Chatou

Un professionnel du diagnostic immobilier
à votre service à Chatou (78)

Entreprise de diagnostic de bâtiment située à Chatou, DGC Diag intervient sur tout le secteur de Conflans-Sainte-Honorine et d’Andresy auprès des particuliers, des agences immobilières ou des notaires. Certifiés Ginger Cated pour notre professionnalisme et le sérieux de nos interventions, nous mettons tout le savoir-faire de notre expert à votre disposition pour des diagnostics immobiliers en conformité avec la réglementation du bâtiment français.

Nous nous tenons à votre disposition tout au long de la semaine pour des conseils sur l’état de votre maison ou de votre appartement près d’Andresy, et intervenons dans les plus brefs délais pour effectuer tous vos diagnostics avant une vente ou une mise en location. Parce que votre sécurité est notre priorité, faites appel à un professionnel pour le diagnostic de votre bâtiment.

Un diagnostic immobilier contre le plomb et l’amiante
sur Chatou

Obligatoire pour tous les logements construits avant le 1er juillet 1997, le diagnostic amiante est d’une validité illimitée en cas d’absence d’amiante et doit être renouvelé tous les trois ans dans le cas contraire. Le diagnostic plomb est quant à lui obligatoire pour les bâtiments édifiés avant le 1er janvier 1949 afin de prévenir notamment les risques de saturnisme. Ce diagnostic est valable six mois en cas de présence de plomb, mais est illimité si l’absence est démontrée par un professionnel agréé et qualifié, comme l’entreprise DCG Diag de Chatou, près de Conflans-Sainte-Honorine. Un document d’information sur les risques du plomb sur la santé doit être ajouté au constat de risque d’exposition au plomb d’après la réglementation française.

Ces diagnostics ont pour but de protéger les futurs acheteurs ou locataires d’éléments cancérigènes et de les faire emménager en toute connaissance de cause, sans vice caché de toute forme.

Une vérification de l’électricité et du gaz par un spécialiste
près de Conflans-Sainte-Honorine

Le diagnostic de gaz et d’électricité effectué près de Conflans-Sainte-Honorine a pour but d’analyser l’état des installations en intérieur. Obligatoire pour toute vente ou mise en location, le diagnostic concerne plus précisément les bâtiments dont les réseaux de gaz et d’électricité sont vieux de plus de quinze ans. Leur validité est de trois ans maximum, et ne pas réaliser les réparations préconisées par le dossier officiel peut conduire à une annulation de la vente, ou encore à une baisse du prix.

Notre spécialiste, en conformité avec la loi, vérifie dans votre maison de Chatou la présence d’équipements obligatoires à l’instar du disjoncteur différentiel, de disjoncteurs divisionnaires, ou encore d’un appareil de commande et de protection accessible. Il vérifie également la qualité des radiateurs et autres chaudières en fonctionnement sur place. Les conduits de cheminée et les réseaux d’aération sont aussi scrutés pour un diagnostic précis et fiable.

DiagnosticDurée de validité
Diagnostic de performance énergétique (DPE)10 ans
Diagnostic amiante avant venteEn l'absence d'amiante : durée de validité illimitée.
En présence d'amiante : en principe 3 ans, mais le notaire exigera probablement un nouveau diagnostic pour vérifier l'état des matériaux contenant de l'amiante.
Métrage loi CarrezIllimitée (tant que de nouveaux travaux ne sont pas effectués)
Diagnostic gaz3 ans (location : 6 ans)
Diagnostic électricité3 ans (location : 6 ans)
Diagnostic termites6 mois
Diagnostic plomb (CREP)En l'absence de plomb : durée de validité illimitée (location : 6 ans)
En présence de plomb : 1 an
État des risques et pollutions (1)6 mois
Diagnostics assainissement3 ans

Un DPE fiable et efficace pour la maîtrise des dépenses énergétiques autour d’Andresy

Le diagnostic termites a pour but de déterminer la présence ou non de ces insectes nuisibles dans une maison en vente ou en location. Il ne concerne que certains sites délimités par des arrêtés préfectoraux et ne sont pas obligatoires partout. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre spécialiste pour votre bien immobilier autour d’Andresy ou de Chatou. Ce diagnostic est valable six mois maximum et doit être refait chaque fois qu’une nouvelle zone d’infestation est annoncée.

 

Le diagnostic de performance énergétique, ou DPE, a une validité de dix ans, et doit être refait si des travaux importants sont réalisés dans cette période. Il concerne tous les bâtiments n’apparaissant pas dans l’article R.134-1 du CCH. Il a pour but de contribuer à la maîtrise des dépenses énergétiques, évaluant notamment l’émission de gaz à effet de serre. Selon les résultats établis, votre appartement autour de Conflans-Sainte-Honorine est alors classé à l’aide d’une notation allant de A à G indiquée sur le diagnostic définitif.

Vérification des risques naturels dans le cas d’une vente de bien immobilier

Le diagnostic de la loi Carrez permet de déterminer efficacement la surface privative habitable d’un lot de copropriété près de Chatou ou Andresy. Valable de manière permanente, il doit être fourni durant une vente avec la situation financière de la copropriété, l’état des charges, un certificat du syndic, ou encore un règlement de l’organisation de l’immeuble.

 

À ce dernier s’associe le diagnostic ERNMT, l’État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques. Daté de moins de six mois, ce dernier évalue ainsi les risques de tremblement de terre ou d’inondation sur la parcelle occupée par la maison à vendre. Notre expert autour de Conflans-Sainte-Honorine y ajoutera également les plans permettant de situer votre futur bien par rapport aux éventuelles zones à risques, ainsi que des documents officiels issus du cadastre de votre commune d’accueil pour un diagnostic complet.

Un expert à votre écoute pour une maison saine et solide

N’hésitez pas à contacter notre professionnel du diagnostic sur Chatou afin d’obtenir plus de renseignements sur nos prestations et nos disponibilités. Spécialisés dans le bâtiment et sa structure, nous vous conseillons au mieux dans les diagnostics à établir dans le cadre d’une vente ou d’une mise en location près d’Andresy, et réalisons pour vous dans les plus brefs délais des documents officiels et en accord avec toutes les réglementations françaises en vigueur dans ce domaine.

expert à votre écoute pour une maison saine et solide

Si vous souhaitez découvrir toutes nos prestations autour de Conflans-Sainte-Honorine et d’Andresy, direction ci-dessous :

Implantée à Chatou, dans les Yvelines (78), DGC Diag est une société spécialisée dans le diagnostic de bâtiment dans les environs de Conflans-Sainte-Honorine et d’Andresy.

Scroll To Top